Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

lundi 29 septembre 2014

Mission du 29 septembre

Membres de la Brigade, pouvez-vous vaincre le mur?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous donnera l'occasion de monter une création qui fera l'effet d'une tonne de briques.

CONSIGNES:
1- Motif de briques (Papier, étampe, stencil...)
2- Laissez-vous aller et osez style graffitis

Voici ce que nous avons réalisé:

Sur un carton blanc, Annie a étampé son motif de briques en noir pour créer un mur. Puis avec de l'encre de couleur, elle s'est amusée à recréer l'effet des graffitis que l'on retrouve souvent dans les skatepark. C'était assurément le style tout indiqué pour mettre en page une photo d'unicycleur en mouvement.



Marie-Josée a utilisé la même étampe de briques qu'Annie, mais de façon moins linéaire. L'effet des graffitis a été assuré par des vaporisations d'encre qu'elle a laissé couler pour rappeler la peinture en aérosol utilisée par les graffiteurs.



Imaginiez-vous une page de grossesse avec le style graffitis? Sandra, elle, l'a non seulement imaginé, mais a osé le faire! Ses briques foncées ont été réalisées tantôt avec de "L'Embossing paste", de l'encre et des microbilles, tantôt avec de la "Crackle paint". L'effet graffitis a été créé grâce à un pochoir alphabétique et à de l'encre en vaporisateur. Sa page démontre ainsi parfaitement que la grossesse n'est pas qu'un long fleuve tranquille, loin de là!

Crédit photo sur la page: Mathieu Langevin photographe



Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap

6 commentaires:

  1. ho wow ! je suis toujours éblouie par vos talents les filles ! J'ai malheureusement rien de brique :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Des petits rectangles de carton décalés et le tour est joué ;) Merci pour ton commentaire.

      Effacer
  2. Superbe idée et vos pages sont géniales!

    RépondreEffacer
  3. C'est drôle parce que chaque semaine, bien que je trouve toutes vos créations fantastiques, j'ai un coup de coeur pour l'une d'entre vous et ce n'est jamais la même. Cette semaine, je tombe à la renverse avec la page d'Annie. L'imitation du mur de graffiti est tellement réussie. Il va falloir que j'essaie de reproduire ça, je vais aller voir son blog pour voir si je peux avoir plus d'infos!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow merci pour ce beau commentaire ! malheureusement je n'avais pas mis de détail sur mon blogue...c'est très simple à réaliser, j'ai étampé un motif de brique et ensuite je me suis laisser aller avec mes étampes de mots en français Kaisiart et de l'encre Archival ;) Vraiment plaisant à réaliser !

      Effacer