Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

jeudi 2 octobre 2014

Mission du 2 octobre

Membres de la Brigade, faites-vous partie des amis des animaux?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous guidera, pas à pas, ou à 4 pattes, vers le monde animalier.

CONSIGNES:
1- Inspiration sketch


2- Page avec un animal (Votre conjoint poilu ne compte pas)

Voici ce que nous avons réalisé:

Pour Annie, ce sketch semblait simple mais, après s'être lancée, elle a avoué avoir éprouvé certaines difficultés à l'interpréter. Elle a réussi malgré tout à produire une superbe page mettant en vedette un petit suisse! Il faut dire que son fond, réalisé avec de la peinture à l'eau a permis de créer une harmonie frappante avec sa photo éclatante. Probablement l'interprétation la plus fidèle de ce sketch.




Sandra ne s'est pas laissée intimider par le sketch. Elle a vite compris que, pour arriver à s'en approprier, elle devait d'abord créer son fond. Ainsi, elle s'est amusée avec un bloc acrylique, de l'encre et de l'eau pour un effet plus dilué, puis a ajouté des tâches d'encre plus franches. Son interprétation très libre du sketch met en vedette l'adorable petit lapin de la famille. Difficile de ne pas craquer, tant pour la page que pour son sujet!



Totalement terrifiée par le sketch, Marie-Josée s'est tellement pris la tête à en réaliser une version personnelle qu'elle a oublié un détail primordial... La consigne #2! Mais, bien que le résultat soit agréable à l'œil, force est d'admettre qu'il lui manquait un élément essentiel...




Qu'à cela ne tienne! Envers et contre tous, Marie-Josée a réussi à réinterpréter le sketch pour en faire une toute nouvelle version, un peu plus libre, il va sans dire, mais une 2e version toute de même! Elle vous invite d'ailleurs à faire l'exercice: 1 sketch, 2 pages, ouf! Tout un défi!




Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

7 commentaires:

  1. Marie-Josée, si tu faisais comme moi, c'est-à-dire ajouter ta photo à la toute dernière minute et même parfois après quelques semaines (quand je n'ai aucune idée de quel sera le thème de ma page), tu n'aurais pas eu ce problème. Personnellement, j'aurais été trop paresseuse pour tout refaire et j'aurais simplement changé la photo. ;) Mais j'avoue que le résultat final (de tes deux créations) est vraiment wow! Alors tant mieux pour nous d'avoir à se régaler de ces deux chefs-d'œuvre.

    Les filles, je parlais lundi dernier des coups de cœur que j'avais à chaque mission. Cette semaine, impossible d'en avoir un seul. J'ai d'abord regardé la page d'Annie et je me suis dit: "Ah, c'est elle qui remporte la palme encore une fois avec sa job de "spouish" et des couleurs éclatantes".... Puis j'ai descendu un peu plus bas pour voir celle de Sandra: wow! impossible de choisir entre les deux (j'adore la douceur, le respect des carrés avec l'enveloppe de sequins, les cartes de texte) et Marie-Josée est venue achever le tableau avec pas une, mais deux créations.

    Bon, assez le bavardage, je vais aller voir qu'est-ce que je peux faire avec ce défi. J'ai plein de photos de parc Safari et de Zoo de Granby à scrapper, justement!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu savais à quel point j'ai fait des pieds et des mains pour changer la photo de la première page! Mais j'en ai été incapable, tout allait juste trop bien ensemble. Faut savoir que j'ai fait cette page il y a un moment déjà. Elle était photographiée, prête à être mise en ligne quand, au moment de la révision finale, j'ai eu un doute en voyant la consigne #2. J'ai donc fait la 2e page à la dernière minute histoire de rattraper mon erreur ;)

      J'ai très hâte de voir ce que tu vas créer!

      Effacer
  2. ho lala ! vous m'épatez toujours !! 1 défi et 4 créations très différentes ! Je les adore toutes pour des raisons différentes ! Je vais en profitez pour faire une page de mes enfants avec mon gros chien qui est resté chez leur papa...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine! J'ai hâte de voir ta création!

      Effacer
  3. Superbe les filles !! j'adore ce défi !!! j'ai justement une photo d'animal que je trouvais vraiment trop cute…..

    RépondreEffacer
  4. Page terminée hier ! Je vais vous montrer ça les filles !

    RépondreEffacer
  5. Quel magnifique page ! TOut en douceur :)

    RépondreEffacer