Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

jeudi 23 octobre 2014

Mission du 23 octobre

Membres de la Brigade, connaissez-vous bien votre alphabet?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous fera oublier l'ordre alphabétique.

CONSIGNES:
1- Utilisation de lettrage pour autre chose que le titre
2- Utilisation de peinture noire

Voici ce que nous avons réalisé:

Annie a eu beaucoup de plaisir à réaliser cette scrap-mission. Se laissant inspirer par le sujet de sa page elle a utilisé une multitude de "X", symbole des bisous, qu'elle a disposés aléatoirement pour ensuite les recouvrir de gesso noir et d'encre en vaporisateur bleue. Au final, la peinture noire donne un effet de profondeur au bleu, le rendant presque électrique. À voir le bel homme sur la photo, il est clair qu'il contribue également à électrifier l'atmosphère de cette mission!



En voyant les consignes, Sandra s'est immédiatement sentie inspirée. Profitant de ce momentum, elle a utilisé des lettres en chipboard qu'elle a recouvertes de peinture noire pour agrémenter son fond de page en ton sur ton avec une touche de peinture pâle sous chaque lettre pour les faire ressortir. Elle s'est aussi bien amusée à faire un jeu de mots reliant le titre de la page à la mission. Il faut avouer que c'est très original!



Marie-Josée a perçu cette scrap-mission comme une occasion de passer un trop-plein de lettrage. Elle s'est donc amusée a créer un cadre de lettres autocollantes qu'elle a ensuite recouvertes de peinture translucide jaune pour leur donner un effet lumineux. Puis, elle a utilisé des lettres en chipboard peintes en noir. En s'en servant comme ornement, elle s'est assurée de les mettre en valeur avec la thématique littéraire qu'elle avait choisie pour monter sa création.



Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

3 commentaires:

  1. Super beau défi. Comme Sandra, j'ai le goût de m'y mettre immédiatement, hihi! En plus, j'ai une page pinnée sur Pinterest depuis peu qui m'aiderait à remplir cette scrap-mission!

    RépondreEffacer
  2. Merci!!
    Hâte de voir ta creation!!

    RépondreEffacer