Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

lundi 27 octobre 2014

Mission du 27 octobre

Membres de la Brigade, tenez-vous absolument à garder vos mains propres?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous fera sortir vos pochoirs en espérant les dépoussiérer un peu.

CONSIGNES:
1- Utilisation de 4 pochoirs différents
2- Utilisation de crayons avec les pochoirs

Voici ce que nous avons réalisé:

L'imagination d'Annie s'est très rapidement emballée par l'idée d'utiliser autant de pochoirs. Le défi était d'autant plus inspirant qu'il lui fallait trouver une façon originale de travailler avec des crayons. C'est donc par les couleurs vives de ses crayons aquarelle qu'elle s'est laissée inspirer pour créer son fond de page pour un résultat final éclatant!


Le principale problème que Sandra a rencontré, c'est le choix du medium pour cette mission. Elle a finalement opté pour ses crayons distress, découvrant ainsi une façon de les utiliser davantage. Ainsi, après avoir tracé les motifs de ses pochoirs, elle a laissé tomber des gouttes d'eau. Pour un effet de profondeur, le même principe a été effectué à répétition en ajoutant de moins en moins de liquide.


Marie-Josée a eu du mal à démarrer cette scrap-mission. Mais, une fois la technique choisie, plus rien ne pouvait l'arrêter! Elle y est pourtant allé simplement en utilisant de l'encre de type Archival et une lingette humide pour bébé pour étendre ses couleurs sur les pochoirs. Puis, à l'aide d'un feutre noir à pointe fine, elle a mis l'accent sur certaines formes afin de donner de la profondeur à son fond de page tout en l'agençant parfaitement au sujet de sa création.


Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

1 commentaire: