Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

jeudi 9 octobre 2014

Mission du 9 octobre

Membres de la Brigade, quel est l'usage habituel que vous faites de masking tape et de crayons feutre?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous fera sortir assurément de l'ordinaire.

CONSIGNES:
1- Masking tape (Pas du washi, allez fouiller dans le coffre à outil)
2- Utilisation de crayons Big brush (ou tout autre crayon feutre)

Voici ce que nous avons réalisé:

Annie a choisi de mélanger des bandes de masking tape avec du washi tape pour créer un fond à motifs. Elle a ensuite fait le contour avec un crayon Big brush. Pour un effet plus en douceur et un peu vieillot, elle a estompé son feutre avec ses doigts. C'est probablement un bel avantage des Big brush: beaucoup de plaisir et des doigts sales!



Sandra a voulu créer un fond texturé rappelant un peu forêt afin faire un lien avec l'arrière-plan de sa photo. Pour y arriver, elle a posé des bandes de masking tape qu'elle a plissées légèrement. Par la suite, elle s'est amusée avec du modeling paste à la truelle, de la peinture mat 13 art et du gel médium mat. Elle s'est finalement servie des Big brush afin d'accentuer les parties texturées pour ensuite diluer le tout avec un pinceau humide.



Marie-Josée a choisi de créer d'abord son fond plutôt que de tenter de le créer à partir d'une photo précise. Ainsi, elle a disposé aléatoirement des bandes plus ou moins longues de masking tape qu'elle a ensuite recouvertes de gesso blanc. Puis, avec des Big brush dans les tons de vert et de bleu, elle s'est mise à faire d'abord les contour, pour finalement remplir sa page de couleurs tantôt franches, tantôt estompées avec les doigts. Puis, elle s'est amusée à créer des zone de lumière avec une lingette pour bébé. Ne restait plus qu'à choisir la photo!



Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire