Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

jeudi 6 novembre 2014

Mission du 6 novembre

Membres de la Brigade, êtes-vous du style conservateur?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous fera utiliser un objet de la vie courante d'une autre façon.

CONSIGNES:
1- Récupération d'une baby wipes/lingette pour bébés (Oui, oui, sur la page!)
2- Application d'encre au compte-gouttes


Voici ce que nous avons réalisé:

Qui dit récupération d'une lingette pour bébé, dit page de bébé! Marie-Josée a ainsi rapidement trouvé le thème de sa création. Elle a ensuite utiliser de l'encre en vaporisateur bleue et lilas sur sa lingette et l'a laissée sécher. Elle l'a ensuite placée sur sa page de façon à ce qu'elle rappelle une couverture pour bébé. Afin d'accentuer cet effet, elle l'a cousue avec du fil blanc. Résultat, une page toute en douceur digne de l'intimité que requiert les premières minutes de vie d'un nouveau-né.



L'idée de faire de la récupération a rapidement emballée Annie. Comme elle utilise souvent des techniques de mixed média sur ses pages, il lui a été facile de récupérer une lingette joliment décorée plutôt que de la mettre à la poubelle. Comme elle était déjà sèche, la lingette humide a été pliée en deux de façon à former un triangle et glissée sous la photo simplement comme tout autre papier.



Sandra voulait utiliser sa lingette de façon différente. Elle a donc choisi d'en faire une fleur! La lingette utilisée pour la réaliser est celle qui a servit à essuyer les gouttes de la seconde consigne afin d'assurer l'agencement de celle-ci aux couleurs à sa page. Une idée totalement originale et écologique et qui mérite d'être essayée au moins une fois.



Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire