Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

jeudi 25 décembre 2014

Calendrier de l'Avent, jour 25

25 décembre: Défi Joyeux Noël!

Membres de la Brigade, les festivités vous ont-elles donné l'envie de créer?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous plongera plus que jamais dans la magie de Noël et du temps des Fêtes.


CONSIGNES:
1- Faire un fond fait à la main
2- Intégrer du gui
3- Inspiration moodboard de Noël


Voici ce que nous avons réalisé:


Sandra voulait à tout prix utiliser un fond de page en bois. Qu'à cela ne tienne, elle l'a créé! Pour orner sa page, elle a utilisé une mini couronne sur laquelle elle a tout simplement posé des feuilles de gui. Le moodboard, quant à lui, est présent par le choix des couleurs, le bois, les étoiles en suspensions... bref, elle s'est bien amusé en créant cette page.



Annie c'est immédiatement sentie très inspirée par ce moodboard, particulièrement l'image de motif de bois aux couleurs vives. Elle a profité de ce combo couleur un peu différent de ce qu'on voit habituellement à Noël pour créer une page dans les teintes de jaune, orange et de vert. Tous ses ornements ont étés inspirées par les autres images du tableaux pour une page remplie de joie.



Marie-Josée a été immédiatement envoûtée et inspirée par l'image de fond en bois. Tellement qu'elle a choisi de la recréer presque à la couleur près pour en faire son fond de page. Pour ce faire, elle a tout simplement appliqué une bonne couche de mortier de structure, puis, à l'aide d'une bonne vieille fourchette, elle s'est amusée à faire un motif de bois. Un peu d'encre en vaporisateur et le tour était joué! Par la suite, elle est inspirée du reste du moodboard pour donner la touche finale à sa page.



Nous en profitons pour vous souhaiter un merveilleux et joyeux Noël! Beaucoup d'amour et de la créativité à la tonne! Nous vous retrouverons le 31 décembre 2014 pour le résumé de ce fabuleux Calendrier de l'Avent et une grande annonce. Nos activités créatives reprendrons le 1er janvier 2015 pour une mission toute spéciale!

Maintenant, à votre tour de jouer!

Faites tinter les grelots, à vos ciseaux et bon scrap!

3 commentaires:

  1. Magnifiques vos pages les filles !!! Vos missions sauront m'inspirer pour le reste des vacances !!!

    RépondreEffacer
  2. OH LA LA!!! Je suis renversée par le fond de page de Marie-Josée. C'est tellement réaliste. Je n'aurais jamais pensé que c'était fait main. Pas certaine que je réussirai à recréer quelque chose d'aussi beau. As-tu fait tes "joints" entre les "planches" seulement avec un crayon?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merciiiiiii! J'ai travaillé très fort sur ce fond. Pour faire les joints, j'ai d'abord utilisé le rebord d'une règle de 12 pouces avec de l'encre noire, mais le résultat n'était pas concluant. J'ai donc terminé au crayon noir... crayon que j'ai tué au cours de la procédure. Les feutres n'aiment pas beaucoup le mortier de structure ;)

      Effacer