Les scrap-mission de la brigade

Les scrap-mission de la brigade

lundi 12 janvier 2015

Mission du 12 janvier

Membres de la Brigade, est-ce que la vue d'une simple image peut éveiller l'artiste en vous?

Votre mission, si vous l'acceptez, vous permettra de trouver l'étincelle créative dès le premier regard.

CONSIGNES:

1- Photo en noir et blanc
2- Inspiration Pinterest


Voici ce que nous avons réalisé:


Sur cette image, le globe terrestre et le rouge a principalement attiré l'attention de Sandra. Ainsi, elle a simplement appliqué de la pâte texturante de couleur noire sur un masque de mappemonde. Une mise en page qui donne l'impression que le monde appartient à sa fille.



En voyant cette image, Véronique a tout de suite pensé à ses pochoirs et a donc créé une page avec du mortier de structure et des gelatos. Le pochoir losange s'est tout de suite imposé et a été coloré en orange afin de reprendre les casiers sur l'image. Les cercles bleus rappellent bien le globe terrestre et des touches de beige ont été intégrées ici et là pour reprendre les accessoires sur la photo. En fouillant dans ses retailles, elle a retrouvé un papier de carte géographique, le ton était donc donné pour créer une page sur son voyage à Cuba!



Annie immédiatement été charmée par cette image qui offre une variété de matière et de texture. Elle y a vue l'occasion idéale de faire une page sur l'amour que voue sa fille aux voyages et aux pays étrangers. Il s'agissait pour elle d'une belle occasion aussi d'utiliser un papier à motif de mappe monde.


Marie-Josée avait sous la main, un vieil atlas désuet. Ce défi était l'occasion parfaite pour l'utiliser à des fins créatives. En fait, tout dans cette image, l'a inspiré: les couleurs, le grillage, les textures, les matériaux... C'était définitivement le combo qu'il lui fallait pour mettre en page cette photo de son fils en pirate conquérant.




Maintenant c'est à votre tour de jouer!

À vos ciseaux et bon scrap!

3 commentaires:

  1. Moi aussi cette image m'inspire +++. Vos créations sont toutes vraiment super. Il faut juste que je n'oublie pas d'utiliser une photo en noir & blanc... Ce serait mon genre d'oublier cette deuxième consigne!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais préparé un kit pour cette mission, beau beau beau... avec la photo en couleur! Heureusement que la noir et blanc fait un bel effet aussi ;)

      Effacer
    2. Merci!! Disons que l'inspiration n'a pas étè difficile à venir :-)

      Effacer